Pour les

Jeunes

 

Dès l'age de 4 ans, l'école de musique propose des cours adaptés ...

J'y vais !

Je suis

Adulte

 

L'ADMS s'adresse aux adultes débutants à confirmés...

La suite...

 

On parle de nous ! (SUD OUEST)

L’année aura été riche pour les musiciens

Article de presse issue du SudOuest. Publié le 27/11/2018 par Pierrette Laclie

L’école de musique ADMS a tenu son assemblée générale le 20 novembre dernier en présence du président, Philippe Deplanne, du directeur fondateur, Manuel Audigé, de l’ensemble du conseil d’administration, des élus, des parents d’élèves et élèves…

Le président a remercié tout le monde pour son implication dans le succès de l’ADMS qui a connu « une riche année 2018 » : la comédie musicale « Cholaracoustic se lâche » et le projet Maestro en collaboration avec la compagnie Le Théâtre du bocage de Bressuire auront été les points marquants de cette saison.

 

Des travaux ont été réalisés à l’école de musique par la municipalité hilairoise avec le changement des ouvertures et la pose de volets roulants électriques sur le bâtiment préfabriqué, mais aussi la construction d’une cloison anti bruit entre les deux grandes salles avec la mise en place de rideaux occultants.

Cette année scolaire musicale verra la reprise d’un orchestre d’harmonie junior pour la CdC Vals de Saintonge qui associe les écoles de musique de Matha (AIDEM), Saint-Savinien (ARIDEM) et l’ADMS ainsi que l’école municipale de Saint-Jean-d’Angély. Il y a un projet d’échange entre l’Orchestre d’Harmonie et celui de Listrac-Médoc (janvier 2019), ainsi qu’un autre entre Choralacoustic et la chorale de la Motte Achard en Vendée (mars 2019). Les 251 élèves de l’ADMS ont eu le choix entre 17 disciplines instrumentales dispensées par neuf professeurs dans cinq communes différentes. Ils participent à de nombreux concerts, commémorations…

En décembre

Il y aura cinq concerts au mois de décembre : le 1er, concert de fin d’année vents et voix à Brizambourg, et le concert Téléthon à Saint-Georges-des-Coteaux. Le 12, concert de l’orchestre d’Harmonie Junior des Vals de Saintonge à Saint- Jean-d’Angély. Le 15, concert cordes à Sainte-Même. Le 15 également, audition piano et chant à Saint-Hilaire-de-Villefranche.

L’année prochaine se poursuivra ainsi jusqu’à la fin du mois de juin. L’examen instrumental de fin d’année se fera avec les écoles de musique de Saint-Jean-d’Angély, de Saint-Savinien, Saint-Georges-des-Coteaux et Matha, pour uniformiser les niveaux. Celui du 1/2 cycle aura lieu, en interne, à Saint-Hilaire-de- Villefranche.

Site : ADMS17.fr

Pierrette Laclie

Lien vers l'article sur le SudOuest : https://www.sudouest.fr/2018/11/27/l-annee-aura-ete-riche-pour-les-musiciens-5602394-1549.php